OGEC

Qu’est-ce que l’OGEC?

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901, initiée par l’Enseignement Catholique dont la vocation principale est la gestion de l’établissement.
Tous les membres de l’OGEC sont des personnes bénévoles (parents, amis de l’école, personnes extérieures).
Sans cette aide précieuse l’école Jeanne d’Arc ne pourrait permettre aux enfants de bénéficier d’un enseignement mais également de suivre une scolarité en toute tranquillité.
L’école remercie chaleureusement toutes ces personnes qui contribuent au bien être de l’école mais aussi à celui des élèves.

Quelle est la mission de l’OGEC?

En collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure:

• La gestion du personnel non enseignant: embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations…
  • La gestion économique et financière: calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles… L’OGEC reçoit le forfait communal.
  • La gestion des bâtiments: entretien, mise aux normes, investissement et gestion des matériels liés à l’activité.
  • La gestion de la garderie et de la restauration: relation avec la société de restauration, détermination du prix des repas et de la garderie.
  • La création et l’alimentation du Blog de l’école.
  • L’OGEC n’est pas l’employeur du personnel enseignant.
Comment aider l’OGEC?
  • Devenez membre de l’OGEC, que vous soyez parents, amis, anciens parents, anciens élèves, sympathisants de l’école, nous avons besoin de vous.
  • Vous pouvez faire un don via la FONDATION SAINT MATHIEU  il permettra à l’OGEC de pouvoir réaliser des travaux au sein de l’école mais également à acheter du matériel pour les enfants. https://jaidemonecole.org/

Membres du Bureau:

Présidente:

Mme Julie MAILLE  (Parent d’élève GS)

Trésorière :

Mme Emilie CORNUAULT  (Parent d’élève CE1 et GS)

Secrétaire:

Mme Marion JOLLIVET (Parent d’élève CE1 et MS)

Membres:

Mme Charlène RICHARD, Mme Charlène  TOUBLANC-DANGER , M. Grégory BIENAIME, M. Jules MOLINA,  Mme Sophie RAGUIN, Mme Katty MANUELLE, M.Paul GALBOIS, Mme Claudine RAVISE, Mme Corinne BATS