Réglement intérieur

Relations avec les familles

• La pochette de correspondance dont chaque enfant dispose assurera le lien entre école et famille. Tous les messages seront signés par la famille et par l’enseignant.
  • En début d’année scolaire, les parents seront invités dans la classe de leur enfant pour une réunion d’information sur le fonctionnement et le déroulement de l’année.
  • En cas de besoin et tout au long de l’année, chacun pourra prendre rendez-vous avec l’enseignant concerné (via la pochette de correspondance ou en s’adressant directement à l’enseignant).

Santé et Hygiène :

• Aucun enfant souffrant d’une maladie « ponctuelle » ne sera accueilli à l’école. Le retour en classe après une maladie contagieuse (rougeole, oreillons, rubéole, impétigo…) est soumis à la présentation d’un certificat mentionnant la date de guérison clinique ou d’un certificat de non-contagion.
  • Par respect pour soi-même et pour les autres, les enfants doivent avoir une tenue vestimentaire propre, décente, adaptée à leur âge, à la saison et aux activités scolaires. Tour vêtement sera marqué au nom de l’enfant.

Sécurité – Respect du matériel :

• Aucun objet dangereux ne devra être introduit à l’école.
  • Jouets personnels, bijoux ou objets de valeur ne sont pas autorisés. L’école se dégagera de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
  • Le matériel, les locaux, l’environnement, les livres de classe sont à la disposition des enfants. Chacun doit en prendre le plus grand soin. Un dédommagement sera demandé pour toute dégradation.
  • Concernant les livres empruntés à la bibliothèque de Neuillé Pont Pierre : toute dégradation, perte ou retard sera à la charge de la famille.

Mise en œuvre et respect du règlement intérieur

En cas de non-respect des dispositions des différents règlements, après discussion avec l’enfant, les familles pourront être informées et s’ensuivra une sanction adaptée. Le droit de l’enfant à se défendre sera respecté.

Dès le premier « avertissement comportement », les parents de l’enfant seront informés.

L’équipe éducative.