PLAN CANICULE

affiches_canicule_fr_bd_400x600

Chers parents,

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours et dans le respect des consignes données par les autorités académiques et départementales, je vous informe qu’il n’est pas opportun de maintenir les sorties scolaires de cette fin d’année au vu des risques d’exposition à la chaleur qu’elle présente, notamment pour les élèves les plus jeunes et les plus fragiles.

Donc la sortie au Rouchoux du jeudi 27 juin, la piscine pour les CM du 27/06  et le voyage scolaire à Terra Botanica du vendredi 28 juin sont annulés.

Les parents qui peuvent garder leur enfant sont invités à le faire afin d’éviter de sortir par ces grosses chaleurs.

Merci de laisser un message sur la boite mail de l’école pour signaler la présence ou non de votre enfant pour ces 2 journées :

direction@ecole-sainte-jeanne-darc.com

avant mercredi 26 juin au soir.

Attention ! Pour ceux qui seront présents vendredi, il faudra apporter un pique-nique. Pas de repas de cantine de prévu ce jour-là.

Veillez à suivre les consignes suivantes :

L’élève doit être vêtu de façon adaptée (chapeau, vêtements amples, légers, de couleur claire, couvrant les parties exposées de la peau…).

Apporter une petite bombe brumisateur dans son cartable et une gourde d’eau afin qu’il puisse se rafraîchir le plus souvent possible.

Les ventilateurs qui pourront être prêtés sont les bienvenus !

Les élèves de CE-CM seront rapatriés dans le bâtiment en dur (salle polyvalente et cantine) qui est plus frais que les préfabriqués.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Mme Galloux M-France

Chef d’établissement