ARTICLE NR du jeudi 5 septembre 2019

Une rentrée scolaire avec le sourireEn ce lundi matin de rentrée, le soleil illuminait la cour et les visages des 82 élèves de l’école Jeanne-d’Arc. L’association de parents d’élèves avait préparé un accueil convivial avec café et viennoiseries. « L’association est un soutien pour l’équipe éducative, confie Valérie Morin, la présidente, elle est présente toute l’année pour organiser des événements qui permettent de financer des actions, et l’achat de matériel. »
La directrice, Marie-France Galloux, entourée des enseignantes et des agents de service était heureuse de retrouver des effectifs importants et une équipe stable. Elle a souhaité la bienvenue aux seize nouveaux qui ont intégré l’école. Cette année, les activités comme les pauses littéraires, mises en place avec la bibliothèque municipale, et les interventions musicales hebdomadaires proposées par Cécile Lem, seront toujours à l’agenda.
La prochaine sortie des enfants est prévue dès le 20 septembre, à Terra Botanica . La soirée d’automne se déroulera le 12 octobre.

Marie-France Galloux entourée de toute l’équipe éducative.