TEMPS DE L’AVENT 2020

Chers parents,

A l’approche de la période de Noël, nous aimerions proposer aux élèves de vivre la préparation de la fête de Noël de différentes manières :

*Par un geste de solidarité :

-Participation au Téléthon de Neuillé en décembre prochain. Cf mail envoyé précédemment.

Pensez à apporter vos bouchons (tous types en plastique et en liège.)

Poubelle à l’entrée de l’école.

collecte de produits d’hygiène, de denrées et de friandises (sardines à l’huile, chocolats, bonbons, lait, petits gâteaux…) pour améliorer en cette fin d’année, le quotidien des familles qui peuvent bénéficier des Restos du cœur. Les dons seront à déposer dans les classes par les élèves, dans la caisse prévue à cet effet jusqu’aux vacances de décembre. Merci de vérifier les dates de péremption !

-Collecte de jeux et de jouets complets et en bon état pour le Resto du Cœur.

*Par un temps de célébration :

-Le Vendredi 18 décembre, au sein de l’école entre élèves par 2 classes, sans la présence des parents ;

Les CE/CM et les Maternelles/CP

*Par un temps de partage :

Chaque classe présentera son travail musical aux personnes âgées de la MARPA en restant à l’extérieur du bâtiment, le mardi 15 décembre sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et du plan Vigipirate. Nous leur offrirons à cette occasion un petit cadeau préparé en classe, un lumignon, symbole de la lumière de Noël ou une carte de vœux. Il en sera également donné au Resto du Cœur pour les fêtes.

Par ces petits gestes, nous ferons grand plaisir.

Nous vous remercions de votre précieuse et indispensable collaboration.

Nous pouvons donner un peu de nous-mêmes par un effort personnel et concret pour vivre ce temps de l’Avent qui nous conduira à célébrer la joie de la naissance de Jésus Christ à Noël.

Le chef d’établissement                                            L’équipe enseignante et éducative.